photo d'une punaise de lit sur un tissu

Comment trouver le nid des punaises de lit ?

logo principal de B.A.N France Pest Control
Devis gratuit sans engagement

Vous pensez avoir des punaises de lit chez vous ? Vous ne savez pas exactement comment trouver le nid pour l’éliminer ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver !

Quels sont les signes qui montrent que vous avez des punaises de lit ?

Lorsque l’on part en vacances, il est parfaitement possible de revenir avec des ou niaises de lit. Néanmoins, ces dernières peuvent être particulièrement embêtantes au quotidien. Il faut donc les éradiquer le plus rapidement possible pour retrouver une vie normale. Néanmoins, lorsque vous faites face à une invasion de punaise de lit, il y a des signes qui ne trompent pas. Voici les différents signes qui vous permettront de savoir qu’il y a un nid de punaise de lit pas loin :

  • Les taches sombres : si vous remarquez des taches sombres sur votre matelas, c’est certainement parce que vous avez des punaises de lit. Notons également que ces dernières peuvent se situer sur le sommier, mais également sous ou aux abords des canapés, par exemple. Ces taches sombres vont tout simplement indiquer que vous avez des punaises de lit chez vous.
  • Des taches de sang : ces dernières peuvent parfaitement se situer sur vos vêtements, mais également sur vos draps, le cas échéant. Bien évidement, si vous avez une blessure ou que vous vous êtes gratté un bouton, le tache de sang peut venir de là. Néanmoins, si vous en ignorez la cause, c’est certainement parce qu’il y a une invasion de punaise de lit chez vous.
  • Les piqûres sur la peau sont également le signe que vous avez des punaises de lit chez vous. Le plus souvent, ces dernières vont se regrouper au même endroit. Notons également que ces dernières sont, bien souvent, accompagnées de démangeaisons. Il est donc important de clamer ces dernières, mais surtout de changer vos draps ou encore votre matelas dans certains cas.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas compliqué de savoir si vous avez ou non des punaises de lit, le cas échéant. Il ne vous reste plus qu’à trouver où se situe le nid, le cas échéant.

À quoi ressemble l’endroit idéal pour un nid de punaise de lit ?

Si vous êtes à la recherche de punaise de lit, il est important de prendre en compte que certains endroits sont favorables pour trouver le nid. Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver et chercher ce dernier.

Les cachettes habituelles de punaises de lit

Il faut prendre ne compte que si vous êtes à la recherche d’un nid de punaise de lit, il faut commencer par regarder les différents endroits qui pourraient les attirer :

  • Un endroit qui soit tout de même proche de vous.
  • Les nids des punaises de lit se trouvent généralement dans l’obscurité.
  • Un nid accessible pour les punaises de lit, ne l’est pas forcément pour vous.
  • Un nid dans un endroit plutôt sec.
  • La cachette pour un nid de punaises de lit se trouvera plutôt dans un endroit noir ou rouge, le cas échéant.
  • Les objets verticaux : cela peut concerner les lampes, les cadres accrochés aux murs ou pieds de lit, par exemple.
  • Il faut noter que les punaises de lit peuvent préférer des textures plus rugueuses comme le bois brut ou encore la laine, le cas échéant.

Bien évidemment, ce n’est pas parce que les punaises de lit peuvent se trouver dans ce genre d’endroit que vous les trouverez forcément.

Où pondent les punaises de lit ?

Si vous souhaitez mettre fin à la prolifération des punaises de lit, il est important de savoir exactement où ces dernières vont pondre leurs œufs. En effet, si vous ne savez où elles pondent, vous ne pourrez pas forcément agir directement sur le problème. Ainsi, la prolifération de punaises continuera, ce qui n’est pas le but recherché. Ainsi, lorsque vous cherchez le nid de vos punaises de lit, il faut d’abord prendre le temps de vérifier votre literie, mais également tous les recoins possibles autour du lit. Autour du lieu de pointe, il sera parfaitement possible de voir des traces blanches de 1 mm. Et pour cause, les punaises de lit pondent entre 5 et 15 fois par jours. Il est également possible de voir des traces noires, des nymphes, mais des mues, le cas échéant.

Où se cachent exactement les punaises de lit ?

Vous avez envie de mettre la main sur le nid de votre punaise de lit ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Les punaises de lit peuvent parfaitement se retrouver sur le matelas et le sommier. En effet, c’est certainement l’endroit le plus favorable pour trouver ce type de nuisibles.
  • Il est également possible d’en trouver dans le mobilier proche de votre literie. Cela peut être un fauteuil ou un siège, le cas échéant.
  • Il est possible de trouver un nid de punaises de lit dans le canapé ou dans un sofa également. C’est endroit idéal puisqu’elles peuvent facilement créer leur nid, en toute tranquillité dans l’un des nombreux recoins de ce dernier.
  • Vous pourrez facilement trouver un nid de punaise de lit dans les placards, les armoires ou encore les commodes.
  • Faites attention au mur et derrière le papier peint : c’est un endroit que ces insectes peuvent parfaitement apprécier.
  • Un nid de punaise de lit peut également se trouver dans le plancher ou dans les lattes d’un parquet.
  • Les livres, les magazines ou encore les ordinateurs portables peuvent être des endroits parfaits pour les punaises de lit également.
  • D’autres endroits comme la voiture ou encore la salle de bain peuvent aussi être des endroits parfaits pour les punaises de lit.

En conclusion, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur avec des punaises de lit. Néanmoins, en cas d’invasion, nous sommes certains que vous pourrez facilement faire appel à un professionnel. Ce dernier sera parfaitement en mesure de trouver le nid et stopper votre invasion, le cas écheant.

mosaique des nuisibles traités

Demandez un devis tout de suite et sans engagement

Si nous avons répondu à la question « Comment trouver le nid des punaises de lit ? », la B.A.N est à votre disposition pour vous débarrasser de ce nuisible.

Questions fréquentes pour les ce nuisible

Des questions pour ce nuisible?

Prendre rendez-vous+33 1 89 97 49 80
Articles similaires

Ces articles pourraient vous intéresser...