Une maison envahie de mouches est une maison sans tranquillité, car elle est confrontée à de nombreux désagréments. Ces insectes existent sous différentes formes : il y a par exemple les mouches domestiques qui, à ce qu’il paraît, seraient inoffensives pour l’être humain, les sarcophagiens qui sont de la catégorie des plus offensives. Même si les domestiques sont considérées comme inoffensives, elles sont souvent agaçantes lorsqu’elles volent et font des bruits dans la maison à longueur de journée. Il est donc préférable de trouver des solutions pour les éradiquer toutes de la maison. Comment éliminer les mouches dans une maison ?
Utiliser des répulsifs naturels : nettoyer régulièrement et protéger les fenêtres
Généralement, les mouches sont à la recherche de la chaleur et de la nourriture. De ce fait, elles sont fréquentes dans les maisons où i y a assez de déchets ou alors en période de fruits dans les maisons où n’importe quel fruit peut se trouver en abondance. Sachez de même que si vous vivez chez vous avec des excréments ou des nourritures pour animaux, les mouches viendront toujours vous tenir compagnie. Pour remédier à cela, évitez de poser les restes de nourriture n’importe où chez vous, les assiettes salles doivent être nettoyées et non abandonnées, salles dans l’évier, vous devez toujours recouvrir vos poubelles. Vous ne perdrez rien aussi en nettoyant régulièrement votre plaque de cuisson.
La poubelle joue un rôle important dans l’envahissement des mouches dans une maison, elle les provoque par l’odeur des déchets qui se décomposent. De ce fait, il faut la nettoyer de façon régulière et la désinfecter à l’aide du vinaigre blanc et de l’huile essentielle du citron. Après le nettoyage, mettez de bicarbonate de soude à l’intérieur du contenant pour repousser les mouches.
Pour épargner l’intérieur de l’envahissement des mouches, considérez le vinaigre blanc comme un atout, si vous en avez déjà dans votre cuisine. La plupart des insectes ne digèrent pas l’odeur du vinaigre blanc, trouvez-vous un spray dans lequel vous versez un mélange d’eau, de vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Il suffira par la suite de le vaporiser autour des entrées de la pièce et vous empêchez les mouches d’entrer.
Réaliser des papiers tue-mouches ou des pièges à mouches
Certaines personnes se servent aussi des papiers tue-mouches qui sont disponibles sur le marché. Certes, ces papiers sont efficaces à l’éradication des mouches, mais la question est : est-ce qu’ils ne sont pas nuisibles à la santé de l’homme alors qu’ils sont chimiques ? Pour éviter tout désagrément, il est recommandé de faire soi-même son papier tue-mouche. C’est un remède très facile à réaliser et son efficacité n’influence pas les dépenses pour le réaliser.
Pour le réaliser, vous aurez besoin soit d’un papier, d’une bouteille ou d’un bocal. Tout dépend de ce qui est disponible. Mettez votre papier kraft en de petites bandes de 5 cm puis perforez-les de trous de manière à pouvoir les accrocher. Mettez maintenant une cuillère à soupe d’eau sur deux cuillères à soupe de miel et faites un mélange. Après cela, vous prenez vos morceaux de papier kraft, puis vous mettez le mélange d’eau et du miel sur le papier coupé, comme si vous étiez en train de le peindre. Vous laissez alors le mélange sucré collant devenir tout sec.
Il est aussi possible de réaliser un papier tue mouche avec des morceaux de tulle jaune pour qu’il soit efficace, car cette couleur attire beaucoup les mouches. Faites un mélange de 120 ml de sirop de maïs avec 50g de sucre. Passez ce mélange sur votre tulle jaune et votre papier est prêt. Pour se servir de vos papiers, il faut juste les accrocher en haut quelque part dans la pièce avec un crochet et vous ferez des mouches, vos victimes. Il faut noter que le papier tue-mouche se renouvelle de temps en temps puisqu’il peut devenir moins collant et donc moins efficace.
Réaliser un piège avec un bocal en verre
Pour réaliser un piège à mouche avec un bocal en verre, c’est aussi très facile. Vous devez vous servir d’un aliment qui attire beaucoup les mouches. Peut-être du miel, du sirop ou de préférence des fruits bien mûrs pour attirer leur attention. Mettez cet aliment au sein de votre bocal et recouvrez-le avec du film alimentaire.
Vous devez surtout tenir le film alimentaire au récipient à l’aide d’un élastique pour ne pas laisser de passage aux mouches. Faites de petits trous à quelques endroits de votre piège, une fois attirés par ce qui est à l’intérieur, les mouches prendront par ces petits trous pour entrer à l’intérieur du bocal. Vous arriverez ainsi à captiver un nombre important de mouches en quelques heures que vous pouvez libérer ailleurs si vous ne désirez pas les assassiner. Il suffira de soulever le film alimentaire et elles vont s’échapper. Le piège à mouche avec bocal se réalise aussi avec un entonnoir ou un filtre à café à la place du film alimentaire.
Utiliser les huiles essentielles pour repousser les mouches ou acheter des plantes ou des produits
Il est aussi très efficace de repousser les mouches à l’aide des huiles essentielles. Il suffira de se servir d’un diffuseur d’huiles essentielles pour mettre des gouttes d’huiles essentielles sur un coton. Il peut s’agir de la lavande, du géranium, du romarin, de l’eucalyptus, du citron, de la menthe, elles sont toutes efficaces. Enfin, placez vos morceaux de citrons à des endroits stratégiques dans la maison. Les plantes à arômes, les plantes carnivores et les clous de girofle sont aussi des répulsifs natures très efficaces, il est recommandé de placer ces plantes aux entrées de la maison de préférence au niveau des fenêtres.
La Dionée et la Drossera sont des plantes carnivores qui protègent véritablement votre maison contre les mouches. Plantez l’une de ces plantes chez vous et votre maison est à l’abri de l’envahissement des mouches. Quant aux clous de girofle, placez- les à la cuisine à des endroits différents et de préférence non loin du panier à fruit. Ils repoussent ces insectes grâce à leurs arômes comme l’ail.
Achetez des produits au magasin
En dehors de ses nombreux remèdes fait maison qui sont tous efficaces à l’éradication des mouches, vous avez aussi la possibilité de vous acheter différentes formes de pièges qui sont disponibles sur le marché. Par exemple, les pièges phéromones s’occupent spécialement des mouches mâles. Ils les attirent et perturbent leur reproduction. Les lumières pièges à mouches, les rubans attrape-mouches, etc. Il y a également l’utilisation des insecticides qui est aussi une solution efficace à l’éradication des insectes. Il vous suffira juste de vous rendre dans un magasin de vente, toutefois il faut reconnaître qu’il s’agit d’un produit chimique qui ne serait pas sans effets néfastes sur la santé