L’invasion des nuisibles dans un logement n’a jamais facilité la vie aux habitants. Non seulement leurs présences sont dérangeantes, ils sont responsables de plusieurs dégâts, puis la présence de certains d’entre eux est nuisible à la santé de l’homme. Particulièrement, la souris est ce nuisible qui s’insère rapidement dans les logements, se multiplie pour finir par attaquer et détruire vos biens. Elle peut bouffer plusieurs objets : les meubles, les documents, les chaussures, vêtements sans compter les nourritures. Elle circule dans vos aliments pour y laisser de microbes ou uriner dans les vêtements les plus importants de votre garde-robe. Pour faire bref, il faut impérativement se débarrasser de ces nuisibles lorsque vous remarquez un signe quelconque de leur invasion. Comment chasser les souris d’un logement ?
Chasser les souris avec des répulsifs naturels
Les huiles essentielles sont des répulsifs naturels de souris et de plusieurs autres nuisibles. En effet, lorsque vous déposez par exemple des gouttelettes d’huile de menthes poivrées sur de petites coupures de cotons puis vous mettez cela sur les différents passages des souris et un peu partout chez vous, celles-ci finiront par se retirer de la pièce. Cela est aussi valable avec l’eucalyptus et la feuille de laurier. Pour la feuille de laurier, vous n’aurez qu’à la disperser un peu partout sur les passages des rats et ils se retourneront. Ces remèdes sont simples, mais assez efficaces, mais il faut les renouveler régulièrement.
Il est prouvé que le chat et la souris ne peuvent jamais habiter sous le même, cela se justifie par l’effet répulsif de la litière de chat sur les souris. Fabriquez donc de la bonne litière de chat bien odorante, ajoutez-y du vinaigre blanc pour amplifier l’effet de répulsion puis mettez cela dans plusieurs coins et sur les routes des souris. Elles disparaîtront de chez vous et vous retrouvez votre paix habituelle. Il est quand même recommandé de renouveler la litière continuellement pour éviter de s’indisposer avec les odeurs indésirables.
Plutôt que de recourir à des remèdes chimiques pour repousser les rats ou souris, qui peuvent être dangereux pour les hommes, adoptez simplement la répulsion par ultrasons. Cette solution est assez pratique et vous n’aurez plus à vous gêner autant pour réaliser un piège. Comment cela marche-t-il ? La répulsion par ultrasons consiste à jouer, à volume élevé, des sons que les oreilles de l’homme ne digèrent surtout pas, pour que les souris puissent s’en aller d’elles-mêmes.
Comment réussir à captiver une souris ?
Les souris se nourrissent de pratiquement tout, cela facilite les tâches lorsque l’on désire accompagner son piège à rat d’une nourriture pour les attirer dans le piège afin de les captiver facilement. Choisissez n’importe quoi dans votre cuisine, il peut s’agir du Viandox, des céréales, des fruits, de saucissons, ou même du chocolat. Vous pouvez aussi faire attention à ce que ces bestioles ont l’habitude de manger depuis qu’elles sont apparues chez vous, choisissez l’un d’entre ces aliments et posez-le sur votre piège. Intéressés par cela, elles se rendront dans le piège et se feront capturer. Cependant, il revient au piégeur de trouver un moyen sûr pour bien tenir l’appât sur le piège à souris pour que le nuisible ne retire pas cela pour aller manger ailleurs et échapper ainsi au piège. Par exemple, utilisez du fil ou de la colle pour maintenir rigoureusement l’appât au piège. Il faut également renouveler l’appât pour qu’il soit toujours appétissant. Cette solution vous permet de choisir entre assassiner l’animal ou le libérer loin des logements pour le laisser vivre.
Comment éradiquer la vie à une souris ?
Il y a plusieurs moyens par lesquels on peut ôter la vie aux souris. En matière de dératisation, les ” mort au rat” sont les plus utilisés, car leurs efficacités se font remarquées par les effets spontanés. Ils peuvent être fabriqués de plusieurs manières et en fonction du niveau d’infestation.
Fabriquez des pâtes
Les pâtes anti-rats sont des pièges réalisés pour intoxiquer et tuer les rats et souris. Contrairement aux répulsifs, les pâtes vont dégager de bonnes odeurs pour attirer et donner de l’appétit aux souris, elles finissent par en manger. Une fois que celles-ci se font avoir, elles meurent forcément dans les heures suivantes et vous les ramassez. Après avoir réalisé votre pâte et inséré un produit toxique, disposez-les derrière les portes, dans les coins, les cloisons et aux endroits suspects de la chambre. Vous pouvez repérer vos amis souris à travers des bruits atroces et leurs matières fécales.
Le bicarbonate de soude
De plus, on peut causer une mort lente de la souris avec le bicarbonate de soude puisqu’il est question d’une poudre dangereuse pour les rongeurs. Il s’agira de saupoudrer cette poudre dans plusieurs zones stratégiques de la chambre ou de la maison. La cible va en consommer, une fois dans le ventre, elle va se mélanger avec des substances acides pour formuler du dioxyde de carbone. C’est ainsi que la souris perdra sa vie.
Des astuces pour éviter l’envahissement des souris
La souris peut s’installer accidentellement chez vous lorsqu’elle circule ou quitter tout simplement chez les maisons voisines. Mais si elle doit s’y siéger pour se multiplier, vous devez reconnaître que cela peut partiellement dépendre de vous. Pour cela, suivez ces quelques conseils pour empêcher la reproduction des souris dans votre ménage. Tout démarre par le respect maximal de règles d’hygiène à la maison. Nettoyez quotidiennement l’intérieur et l’extérieur de la maison en vous débarrassant des vieux objets non utilisables, jetez des coups d’œil dans les endroits sombres pour libérer tous les déchets, libérez les vieux habits, chaussures et tout ce qui peut représenter des ordures. Videz le garage en n’y laissant que les objets réutilisables, car les souris préfèrent les déchets.
– Nettoyez très souvent votre cuisine en vous libérant des restes de nourriture, denrées alimentaires pourries puis rangez surtout l’essentiel dans des objets en matière résistante (en fer de préférence)
Par ailleurs, lorsque vous êtes victime d’une grande infestation puis les répulsifs et les pièges traînent à vous débarrasser de toutes les souris, les prestations des dératiseurs professionnels et spécialiste des souris sont nécessaires. Ceux-ci vont déployer des stratégies d’éradication spontanée appropriées aux souris. Ils vont également vous prodiguer des conseils pratiques pour prévenir une invasion des nuisibles dans votre logement.